Premier secours pour panique en cas de déménagement

Publié par Giovanna le 2021-01-08 13:35:17 +0100 sur le blog du déménageur

Illustration

“OUI, enfin déménager !” Le contrat est signé, tu es sur ton petit nuage et tu aimerais y rester. Malheureusement le sentiment euphorique du déménagement ne reste pas longtemps, une fois que tu penses à ce qu’il te reste à faire et combien ça va te coûter. Comme tant d’autres, ton déménagement commence à te désespérer. Déménager c’est plus que juste, transporter tes affaires d’une maison, à l’autre en quelques heures. Comme si ce n’était pas suffisant, il y a plein d’autres choses à faire et cela procure un sentiment de perte de contrôle. Tu ne seras pas le seul à t’être demander “dans quoi je me suis embarqué ?”. Mais ne t’en fais pas, nous sommes là pour t’aider à y voir plus clair, avec quelques conseils.

Tout planifier

Avoir un bon planning, c’est pas une passion innée chez tout le monde. Mais c’est indispensable quand on va déménager. Personne ne veut se retrouver le jour du déménagement à manquer de boîtes ou à se rendre compte qu’on n’a pas prévenu les déménageurs de la date du déménagement. Imagine-toi, tu as “pensé à tout” et le jour du déménagement tu te rends compte que tu n’as pas prévu de transport ou d’ascenseur pour tes meubles.

Pour éviter ce moment de pure horreur, tu peux toujours t’inspirer de notre check-list du déménagement.

Ai-je besoin d’une société de déménagement?

Tout le monde ne peut pas compter sur une grande famille ou un groupe d’amis qui viennent aider gratuitement pour ton déménagement. Heureusement il existe des sociétés spécialisées dans les déménagements. Ils peuvent t’aider tout au long du processus, allant d’emballer les meubles, à effectivement les déplacer vers ton nouveau logement. Renseigne-toi bien à l’avance pour un devis et n’hésite pas à comparer plusieurs entreprises car elles n’ont pas toutes les mêmes tarifs. Cela pourrait t’économiser quelques euros.

Save the date

Si tu décides de déménager avec une société spécialisée ou avec de l’aide de la famille, planifie au moins un mois à l’avance la date du déménagement. Comme ça tu peux être sûr de ne pas te retrouver seul le jour J.

N’oublie pas non plus que les sociétés et camions de déménagement, coûtent généralement plus cher les weekends à cause de la demande plus élevée. Si tu as la possibilité de déménager en semaine, profites-en !

Fais le tri et élimines

Peut importe comment tu vois les choses, l’être humain n’aime pas jeter. Déménager c’est l’occasion rêvée pour se débarrasser d’un maximum de choses inutiles ou trop vieilles. Il faut jeter et vendre, surtout si tu as de jolies choses que tu n’utilises plus. C’est une façon simple de faire rentrer un peu d’argent et d’économiser de l’espace de déménagement. Au moins il y a de choses à déménager, au moins ça va te coûter.

Gratuit c’est mieux

Bien sûr tu peux commander des caisses de déménagement en ligne, mais ça peut coûter un certain montant. Demandes plutôt à des connaissances si personne n’a des cartons qui traînent. Tout le monde collectionne des cartons pour déménager et ne sait plus quoi en faire après coup. En allant chercher ces cartons là tu rends service et tu t’économise des coûts inutiles. Jette aussi un coup d’oeil à ton supermarché local, tu verras vite que les caisses de bananes, il y a que ça de vrai.

Optimise tes contrats de services publics.

Déménager c’est plus que juste déplacer tes affaires. Tous tes contrats doivent également être déménagé. Personne n’apprécie de rester des heures collées au téléphone en essayant de joindre un fournisseur d’électricité ou d’internet. Pour t’éviter ce cauchemar, tu peux faire appel à Smooved. Smooved s’occupe de déménager tes contrats pour toi, en ce faisant ils cherchent aussi le contrat le moins cher et le plus adapté à ta nouvelle habitation. Facile non ? Une bonne façon d’économiser plusieurs centaines d’euros par an. Avec Smooved tu profites facilement des meilleurs tarifs sur le marché.