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Comment se présente la recherche en ligne d'un agent immobilier ?

Posté par Noah le 20-04-2022 à 16h32 +0200 dans perspectives du marché

Certaines choses sont mieux laissées à un professionnel. Vos clients potentiels le savent et étant donné que nous sommes en 2022, la recherche se fait principalement en ligne. Trouver et choisir le bon agent immobilier pour leur projet est un processus important qui se déroule en plusieurs étapes. Comprendre ce parcours client et quelques conseils vous permettront de maximiser vos chances de succès.

1. Je cherche un agent immobilier : quels sont ceux à proximité?

La recherche est aujourd'hui synonyme de Google. Vos clients potentiels ont deux grandes options : la recherche Google et Google Maps. Dans la recherche, cela prend généralement la forme de

Comment se présente la recherche en ligne d'un agent immobilier ?

La page d'influenceur Smooved

2. Quels courtiers ont un site web qui me convainc?

Lorsqu'un client potentiel trouve votre site web, il est essentiel de le convaincre de rester. Si un visiteur ne comprend pas en 5 secondes ce que vous avez à offrir et pourquoi il devrait vous faire confiance, vous risquez probablement de le perdre. Il est donc essentiel que votre site web fasse une forte première impression. Nous expliquons en détail comment vous pouvez enquêter et améliorer cela dans cet article, mais nous vous donnons également la checklist ici.

  1. De quoi parle votre site web? - Votre marque, votre créneau dans le marché immobilier, la valeur fondamentale de votre agence sont-ils clairement exprimés?

  2. Puis-je faire confiance à ce site web? - Quelle est la réputation de cette entreprise? Y a-t-il une preuve sociale? Les gens comme moi font-ils confiance à ce service?

  3. Est-ce pertinent pour moi? - Votre service résout-il clairement un problème pour le visiteur? Le visiteur peut-il établir un lien avec votre agence?

  4. Que dois-je faire? - Comment puis-je prendre contact? Où puis-je aller? Dois-je envoyer un e-mail, appeler ou remplir un formulaire de contact?

3. Qui sont les personnes chez ce courtier?

Les gens font confiance aux gens. Une fois sur votre site web, les gens veulent voir des visages, pas des chiffres ou des statistiques. Acheter ou vendre une maison est un événement émotionnel et ne doit jamais sembler froid ou impersonnel. Ainsi, votre site web, vos médias sociaux et votre fiche Google My Business doivent contenir des photos de votre équipe. Prenez donc certainement des photos lors de ces séances de team building prévues! Une autre bonne habitude est de répondre aux avis et de signer ces réponses avec votre nom. Même les expériences négatives donnent une impression positive et constructive, et votre équipe montre son engagement envers les expériences des clients. Si vous avez une page d'influenceur Smooved, vous pouvez répondre aux avis de toutes les plateformes possibles au même endroit, ce qui vous fait gagner beaucoup de clics.

Comment se présente la recherche en ligne d'un agent immobilier ?

La page d'influenceurs Smooved collecte également des avis de toutes les autres plateformes

4. Que pensent les autres de ce courtier ?

Lorsqu'un visiteur sait ce que vous faites et qui vous êtes, il cherchera les expériences des autres. Confiance et preuve sociale - deux piliers sacrés du marketing en ligne. Comme mentionné précédemment : les gens font confiance aux gens. Une première étape que vous pouvez franchir est de montrer des expériences clients positives sur la page d'accueil de votre site web. Idéalement, incluez un nom et une photo. Une deuxième étape consiste à intégrer votre score global de commentaires. Cela peut se faire facilement avec le widget d'avis Smooved. En un coup d'œil, les visiteurs voient votre score moyen (qui, grâce à Smooved, est supérieur à la moyenne). De plus, le widget dirige les clients potentiels vers votre page d'influenceurs Smooved en un clic, où une multitude d'expériences clients les convaincront certainement.

Un deuxième aspect concerne les avis sur Google, les réseaux sociaux et les plateformes d'avis externes. Votre client potentiel ne se basera pas uniquement sur l'unique avis que vous affichez sur votre site web. Cependant, la plupart des plateformes d'avis externes souffrent du biais classique lié aux retours volontaires. Seuls les clients les plus enthousiastes partagent leurs expériences, ce qui entraîne une collection d'évaluations très polarisée. Nous abordons ce problème plus en détail dans cet article sur ce que nous appelons

La Majorité silencieuse - le problème avec les plateformes de revue

Comment puis-je prendre contact?

Félicitations! Si votre visiteur atteint cette étape, la partie en ligne du parcours client est presque terminée. Assurez-vous de la rendre aussi simple que possible. Un visiteur ne doit pas se demander ce qu'il doit faire. Comment puis-je prendre contact? Où puis-je me rendre? Dois-je envoyer un e-mail, appeler ou remplir un formulaire de contact? Ces informations doivent être faciles et rapides à trouver. Une solution classique est un appel à l'action. Souvent sous la forme d'un grand bouton. Assurez-vous qu'il est clairement visible et qu'il sonne positif et incitatif!

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