Des avis fiables
Les vendeurs choisissent principalement leur agent immobilier sur la recommandation d’autres personnes. Les agences les plus rentables voient huit mandats sur dix provenir du bouche-à-oreille ou de clients réguliers. Pour quiconque en doutait encore : la satisfaction client constitue l’avantage concurrentiel le plus durable de l’agent immobilier.
Les vendeurs commencent généralement à chercher un agent immobilier en ligne. Ils recherchent les expériences des autres et opèrent un choix émotionnel, et non rationnel.
Smooved vous aide à créer votre « cachet social » et à le déployer de manière authentique. Nous vous offrons les outils pour déterminer vous-même votre première impression en ligne !
Les Smooved Reviews constituent la première étape en vue de décrocher plus de mandats. Les Smooved Reviews vont bien au-delà des formulaires de feedback classiques et des notes de satisfaction.
Ces avis sont le fruit d’une vraie discussion avec vos clients. Nos collaborateurs échangent avec vos acheteurs, vendeurs, locataires et bailleurs, et sondent leurs expériences. Nous ne posons aucune question générale, mais nous nous penchons sur des points spécifiques : a-t-il été facile de contacter les collaborateurs de votre agence ? Comment les démarches pour arriver à la signature d’un mandat se sont-elles déroulées ?
De cette façon, nous vous aidons à identifier des ambassadeurs et vous recevez également des retours utiles pour coacher votre équipe et adapter les démarches.
Google a choisi Smooved comme partenaire d’avis fiables dans le monde de l’immobilier en Belgique.
De cette façon, vous pouvez faire en sorte que vos Smooved Reviews apparaissent dans votre profil Google My Business, À côté de vos avis Google ! C’est pratique, car tout le monde publie ce qu’il veut dans les avis Google, tandis qu’avec les Smooved Reviews, vous ne montrez que les avis des vrais clients.
En outre, les Smooved Reviews optimisent votre page publique Influencer afin de retenir l’attention des algorithmes de Google. Les Smooved Reviews apparaissent donc en tête des résultats lorsqu’un vendeur de votre région cherche « Immo ABC avis » dans Google.
Les vendeurs commencent leur recherche en ligne. En tant qu’agent immobilier, vous souhaitez suivre de près ce que l’on dit de votre agence. De plus, il y a de fortes chances que de potentiels clients tombent également sur ces avis.
C’est pourquoi Smooved a fait en sorte de collecter également, en plus de vos Smooved Reviews, vos avis Google et Facebook à un seul endroit.
Dès qu’un nouvel avis est publié sur l’un de ces trois canaux, vous recevez une notification dans votre environnement Smooved. Vous pouvez ensuite choisir de répondre publiquement à ces commentaires ou de rédiger un commentaire privé pour clarification.
Concernant les Smooved Reviews, vous avez la possibilité de ne pas les rendre publiques. Comme nous le savons, certains points ne regardent que vous et ne sont pas suffisamment mis en contexte dans un avis en ligne.
À quoi servent tous ces ambassadeurs en ligne si personne ne peut voir leurs expériences ? Utilisez votre page publique Influencer : l’endroit où Smooved recueille tous vos avis Smooved, Google et Facebook ! Vos réponses publiques apparaissent également sur cette page.
Les Smooved Reviews sont marqués comme vérifiés et s’affichent par segment : acheteurs, vendeurs, locataires et bailleurs. Pour les dossiers d’achat, par exemple, vous pouvez ainsi permettre aux vendeurs potentiels de consulter spécifiquement les avis d’autres vendeurs.
Vous pouvez également partager les avis de votre page Influencer sur vos réseaux sociaux ou par le biais d’une URL associée à un avis spécifique.
Dernier argument de taille : cette page constitue également la base de votre profil sur HouseMatch ! Veillez donc à ce qu’elle se démarque, tout en montrant le visage de votre entreprise : votre équipe. Vous pouvez changer la photo de couverture et expliquer la raison pour laquelle les vendeurs doivent vous choisir.
Vous avez la main sur votre réputation en ligne grâce aux points précédents. Vous devez maintenant mettre en avant cette réputation dans chaque interaction numérique qu’un client a avec votre entreprise : sur votre site internet ou par e-mail avec vos collaborateurs.
C’est pourquoi nous vous proposons plusieurs Influencer Widgets que vous pouvez ajouter n’importe où sur votre site internet et en signature de vos e-mails.
Les Influencer Widgets comprennent votre note de satisfaction et renvoient à votre page publique Influencer. Vous pouvez également les adapter totalement à votre branding.
« Cela semble bien, mais je ne suis pas un geek de l’informatique », entend-on de plus en plus. Bonne nouvelle : il vous suffit de copier une ligne de code dans Outlook ou de la transmettre à votre développeur web. D’après notre expérience, la plupart des agents immobiliers y arrivent en 15 minutes. Nous vous aidons également avec plaisir à cet égard !
Des simulations automatisées dans votre "branding" qui soulagent vos clients et les aident à obtenir la meilleure offre du marché.
Retour d'information pour améliorer les processus et encadrer les équipes. Des avis pour être en tête de liste sur Google et apporter une preuve sociale à votre site web.
Des pistes qualifiées provenant de vendeurs et de propriétaires cherchant à utiliser vos services. Visibilité auprès des propriétaires immobiliers dans toute la Belgique.
Proposez directement à vos clients le contrat d’énergie le plus avantageux du marché depuis votre environnement CRM habituel. Ensuite, Smooved s’occupe également de trouver les meilleurs contrats et reprises pour les télécommunications, les assurances, l’eau, etc.