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5 Secondes en Or : Comment convaincre les visiteurs de votre site web

Publié par Noah le 13-04-2022 à 12:45:00 +0200 dans perspectives du marché

Il existe de nombreuses théories, idées et statistiques sur la conception de sites web. Pratiquement tous les concepteurs de sites web expérimentés ont leurs propres stratégies pour rendre un site web réellement remarquable et attirer davantage l'attention sur votre contenu, service ou produits. Cependant, il y a une constante à noter : 5 secondes.

En ligne, tout est une question de vitesse et de première impression : si un visiteur ne comprend pas en 5 secondes ce que vous offrez et pourquoi vous êtes dignes de confiance, vous avez probablement raté votre chance. Il vaut donc vraiment la peine de passer en revue votre base en ligne et de vérifier si vous maximisez vos chances auprès des visiteurs.

Les pensées clés

Vous pouvez évaluer et améliorer rapidement votre site web avec cette liste simple des aspects les plus importants d'un site web réussi :

  1. De quoi parle votre site web ? - Votre marque, votre niche dans le marché immobilier, la valeur principale de votre agence est-elle claire ?

  2. Puis-je faire confiance à ce site web ? - Quelle est la réputation de cette entreprise ? Y a-t-il une preuve sociale ? Les gens comme moi font-ils confiance à ce service ?

  3. Est-ce pertinent pour moi ? - Votre service résout-il clairement un problème pour le visiteur ? Un visiteur peut-il établir un lien avec votre agence ?

  4. Que dois-je faire ? - Comment puis-je entrer en contact ? Où puis-je me rendre ? Dois-je envoyer un e-mail, appeler ou remplir un formulaire de contact ?

Si votre site web peut offrir une réponse concrète à toutes ces pensées clés en moins de 5 secondes, alors vous êtes sur la bonne voie !

1. De quoi parle votre site web ?

Vos visiteurs doivent savoir dès la première seconde de quoi parle votre site web. Quelle est votre marque ? Qui travaille dans votre agence ? Quelle est votre spécialisation, votre expertise ou votre niche dans le marché immobilier ? Assurez-vous donc d'avoir des images claires, votre logo, votre slogan et une brève introduction sur le premier écran que les visiteurs voient. Cela va de soi, mais vous seriez surpris du nombre de sites web qui manquent cette étape fondamentale.

En bref, si votre agence est spécialisée dans les maisons familiales dans la région d'Anvers, assurez-vous que cela soit clair en moins de 5 secondes. Pour cette première impression, n'utilisez pas trop de mots à la mode ou de jargon professionnel, car les clients potentiels s'en moquent réellement. Gardez cela personnel, concret et spécifique !

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2. Puis-je faire confiance à ce site web ?

La plupart des propriétaires ne s'intéressent pas vraiment aux chiffres ou aux statistiques. Ils veulent connaître la personne qui va vendre l'une de leurs possessions les plus chargées émotionnellement : leur maison. Ils veulent voir des visages et des photos d'équipe, des témoignages de clients, des photos de propriétaires et d'agents immobiliers heureux, ... Cela signifie que la preuve sociale et votre réputation doivent être facilement accessibles sur votre site web au cours de ces précieuses 5 secondes.

C'est là que Smooved peut vous aider à créer cette première impression parfaite. Avec le widget Smooved en haut de votre site web, vous montrez en un coup d'œil que votre agence est digne de confiance. En utilisant les avis Smooved, vous prenez en compte l'avis de tous vos clients, et non uniquement les expériences polarisées comme sur d'autres plateformes d'avis. Cela permet d'obtenir une note moyenne plus élevée et représentative. Ainsi, Smooved donne un coup de pouce supplémentaire à la preuve sociale de votre site web ! De plus, vous pouvez partager votre URL d'influenceur unique dans un post sur les réseaux sociaux et montrer au monde que la satisfaction client est une priorité absolue pour votre agence. Vous souhaitez en savoir plus sur la différence exacte entre les avis Smooved et ceux d'autres plateformes, et comment ils peuvent vous aider ? Assurez-vous de lire cet article sur La majorité silencieuse.

5 Secondes en Or : Comment convaincre les visiteurs de votre site web

Le widget d'avis Smooved sur votre site web et les médias sociaux

3. Est-ce pertinent pour moi?

Votre service doit résoudre un problème pour votre client, cela semble logique et simple. Pourtant, il vaut la peine d'aller au-delà de simplement nous vendons votre maison. Il doit y avoir un véritable match. En tant qu'agent immobilier, vous pouvez augmenter la visibilité de leur maison, les aider à négocier un meilleur accord, consacrer plus de temps à la vente et éviter que leurs émotions ne compliquent le processus... Un agent immobilier apporte son expertise dans une transaction complexe avec de nombreux pièges potentiels sur le plan financier et juridique. En d'autres termes, il s'agit de plus que simplement nous vendons votre maison.

Tous les agents immobiliers ne conviennent pas à tous les propriétaires, tant sur le plan pratique (emplacement, type de logement) que sur le plan émotionnel (affinités personnelles, valeurs fondamentales). Assurez-vous donc de clarifier ces deux aspects dès l'écran initial que les visiteurs rencontrent. Cela peut se faire via une combinaison d'un bon slogan, les bonnes images et un texte d'introduction bien rédigé sur la page d'accueil. N'oubliez pas de prendre en compte les conseils du point 2!

5 Secondes en Or : Comment convaincre les visiteurs de votre site web

4. Que dois-je faire?

Et si votre première impression était un succès et qu'un visiteur reste sur votre site après 5 secondes? Alors, vous voulez lui faciliter au maximum la tâche de devenir effectivement client! Un visiteur ne doit pas se demander quelle est en fait l'intention. Comment puis-je prendre contact? Vers quel endroit puis-je me diriger? Dois-je envoyer un mail, appeler ou remplir un formulaire de contact? Cette information doit être facile et rapide à trouver.

Une réponse classique en marketing est un appel à l'action. Vous voulez que le visiteur fasse quelque chose pour avancer dans son parcours de visiteur à client. Cela peut se faire de différentes manières: un bouton "prendre rendez-vous", un appel accrocheur à venir dans votre bureau ou une invitation à prendre contact par téléphone... Assurez-vous surtout que cela soit clairement visible et sonne de manière positive et incitative!

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