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Comment un agent immobilier devrait-il gérer les mauvaises critiques ?

Publié par Noah le 8 mars 2023 à 14h12 +0100 dans perspectives du marché

Être présent de manière professionnelle en ligne est incontournable pour l'agent immobilier moderne. Mais cela n'a que peu de sens si les clients potentiels ne peuvent pas vous trouver. Un outil puissant pour remédier à cela est Google My Business. C'est gratuit, facile à mettre en place et cela vous place en tête de tous les résultats de recherche pertinents. Chez Smooved, nous allons encore plus loin : les avis de Smooved sont désormais également visibles dans les résultats de recherche Google et sur la carte Google My Business de votre entreprise.

Ça a l'air génial ! Mais comment fonctionne Google My Business, comment le mettre en place et comment l'optimiser pour vous en tant qu'agent immobilier ?

Google My What?

Google est devenu synonyme de recherche sur Internet. Nous en avons même fait un verbe. Mais derrière ce puissant moteur de recherche, il y a toute une série de rouages qui doivent garantir le meilleur résultat de recherche. Lorsqu'il s'agit de rechercher un service spécifique, Google My Business entre en jeu. Lorsqu'une personne recherche un professionnel dans sa région (par exemple

2. Entrez les bonnes données

Cela signifie le nom exact de votre bureau tel qu'il apparaît sur votre site web, dans vos e-mails et sur vos supports imprimés. Si votre entreprise n'est pas encore répertoriée, vous pouvez l'ajouter manuellement à Google ici. De plus, vous devez indiquer dans quel secteur vous opérez. Entrez 'Agents immobiliers' ici.

3. Entrez votre adresse

Ensuite, Google vous demandera de fournir l'adresse de votre agence immobilière. C'est une étape importante. Sur la base de cette adresse, vous serez lié à des requêtes de recherche pertinentes, donc assurez-vous que tout est correct.

4. Délimitez votre territoire

Ici, vous devez ajouter les zones où vous exercez en tant qu'agent immobilier. Pas de stress, vous pouvez toujours compléter ou modifier cette option plus tard. Vous pouvez travailler sur la base de communes, de villes et de codes postaux.

5. Site web et numéro de téléphone

Ajoutez ici votre site web et votre numéro de téléphone. Réfléchissez un instant à savoir si vous voulez ajouter le numéro de téléphone de votre bureau ou le vôtre en tant qu'agent immobilier. Tout comme à l'étape précédente, cela dépend de qui exactement vous êtes en train de créer une page Mon entreprise. N'oubliez pas que Google apprécie qu'il y ait autant de cohérence que possible entre les informations sur le site web et la page Mon entreprise.

6. Vérifiez votre compte

Maintenant, vous devez vérifier votre compte. Cela se fait généralement par e-mail, alors vérifiez régulièrement votre boîte de réception au cours des 5 prochaines minutes et effectuez la vérification dès que possible.

7. Spécifiez votre expertise

Si vous avez indiqué correctement à l'Étape 2 que vous travaillez dans le secteur immobilier, Google vous demandera maintenant d'être plus précis. Ces informations supplémentaires vous permettront d'être mieux lié aux recherches. Assurez-vous donc également de cliquer sur "afficher plus de cercles" et de cocher tous les services correspondant à votre domaine d'activité immobilier. Votre expertise exacte ne figure pas dans la liste ? Vous pouvez ajouter un nouveau service en bas de la liste.

8. Entrez vos heures d'ouverture

Se tenir devant une porte fermée provoque toujours une mauvaise humeur. Pour éviter cela, vous pouvez indiquer à cette étape quand les gens sont les bienvenus.

9. Faites un choix concernant My Business Chat

Google propose l'option d'ajouter une fonction de chat à votre carte My Business. Une autre manière pour les clients potentiels de prendre contact ne peut pas faire de mal, mais un canal supplémentaire en plus de votre boîte mail/téléphone/... est peut-être un peu trop. Google ne vous pénalisera pas si vous désactivez cette fonctionnalité.

10. Écrivez une brève biographie

Ici, vous devez donner une brève description de votre bureau. Une bonne première impression vaut de l'or, donc accordez-y un peu d'attention. Assurez-vous que le texte est cohérent avec ce qui est facilement identifiable sur votre site Web, mais ne faites pas de copier-coller. Google vous pénalisera pour cela. Une bonne longueur se situe quelque part entre 200 et 500 mots. Pensez également aux mots-clés avec lesquels vous souhaitez être lié et intégrez-les dans votre texte (dans le domaine du marketing, cela s'appelle le SEO - search engine optimisation).

11. Ajouter des photos et des vidéos

Une image vaut mille mots. Ajoutez donc quelques photos à votre page Mon entreprise. Des images claires de votre bureau, de votre équipe et de votre logo sont des classiques et pratiquement obligatoires. En tant qu'agent immobilier, vous savez que de bonnes photos se vendent. Assurez-vous donc qu'elles soient professionnelles et de bonne qualité. Évitez en tout cas les photos génériques, personne n'en a besoin. Si possible, allez plus loin : ajoutez des photos d'événements, de team building, de biens attrayants... Vous pouvez également ajouter des vidéos, c'est certainement recommandé si vous en avez de professionnelles disponibles.

BONUS. Scorez avec vos avis !

La fonctionnalité la plus utilisée de Google My Business reste bien sûr vos avis. Ces étoiles sautent également immédiatement aux yeux de vos clients potentiels.

En outre, Google affiche également quelques scores importants d'autres canaux, comme dans cet exemple de Coprimmo :

Carte Google My Business de Coprimmo

Ici, vous pouvez constater que les scores de, entre autres, Gouden Gids, Smooved et Facebook, sont mentionnés.

Il est bien sûr important d'avoir de bons scores sur tous ces canaux. Vous pouvez y veiller en demandant à vos clients de laisser des avis sur ces différents canaux.

De plus, les canaux spécialisés sont bien entendu particulièrement importants. Si vous êtes client Smooved, vous garantissez ainsi un flux d'avis vérifiés. C'est pourquoi, dans l'exemple de Coprimmo, le score Smooved est si nettement supérieur : seuls les clients ayant effectivement finalisé une transaction avec vous peuvent laisser un avis.

De plus, le nombre nettement plus élevé d'avis ajoute une couche supplémentaire de confiance : le score élevé n'a pas été obtenu en demandant à quelques amis de poster de bons avis.

Mais est-ce alors très contraignant, ou coûteux? Non, Smooved vous paie même. Et nous récupérons ces avis sans vous demander de travail supplémentaire. Le point 🍒 sur le gâteau : nous nous assurons que votre score soit automatiquement indexé sur votre carte Google My Business. Si vous êtes client Smooved, vous pouvez donc vous détendre et regarder vos nouveaux clients affluer.* 😎

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