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Critiques immobilières: Faites connaissance avec la majorité silencieuse

Posté par Jona le 27-03-2022 à 13:35:00 +0200 dans perspectives du marché

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, une bonne réputation en ligne vaut de l'or. Des scores élevés en avis donnent confiance aux gens dans un produit ou, dans le cas de l'immobilier, dans un service. Des études de marché montrent que 82% des propriétaires qui souhaitent vendre choisissent un agent immobilier en fonction de sa réputation. Les témoignages des clients, aussi bien en ligne qu'hors ligne, jouent un rôle important à cet égard. Il s'agit d'un choix basé sur l'intuition.

Cette confiance constitue à la fois un puissant levier de succès et une chose difficile à obtenir rapidement. Surtout en ligne, où vous n'avez pas plus de 5 secondes pour convaincre un client potentiel sur votre site web. Votre réputation en ligne comporte également des dangers potentiels : un score très négatif peut fortement faire chuter la moyenne, selon le nombre total d'avis. Ce score plus bas n'est pas représentatif, mais cela peut vous coûter des clients potentiels.

Comment fonctionnent les avis aujourd'hui ?

La plupart des plateformes d'évaluation sont défectueuses. Elles souffrent du biais classique des retours volontaires : seuls les clients les plus passionnés laissent leurs expériences - ce qui conduit à une collection d'avis très polarisée, composée seulement d'une minorité d'avis très mécontents et très satisfaits. Cela ne reflète presque jamais l'opinion de toute la gamme de clients. Le résultat décevant : le score moyen des agences immobilières en Belgique n'est que de 60 %, ce qui n'est pas vraiment le chiffre le plus convaincant pour impressionner un propriétaire, évidemment...

Critiques immobilières: Faites connaissance avec la majorité silencieuse
Critiques immobilières: Faites connaissance avec la majorité silencieuse

En outre, les mauvaises critiques sur les plateformes d'avis populaires ont plus de poids que ce qui est représentatif. En tant qu'agent immobilier, vous aidez sans aucun doute un grand nombre de personnes chaque année à acheter, vendre ou louer avec succès leur propriété. Trois avis négatifs sur un total de dix, soit 30% d'avis négatifs, ne reflètent pas du tout vos performances en tant qu'agent immobilier après cette année. Pourtant, c'est ce que les clients potentiels voient.

L'impact de la majorité silencieuse

L'absence de la grande majorité silencieuse des clients sur les plateformes d'avis pose un sérieux problème pour la réputation en ligne des agents immobiliers. Cette majorité silencieuse peut avoir un impact important sur le score moyen des avis. Des études de marché montrent que lorsque tous les clients d'un agent immobilier laissent un avis, le score moyen augmente de 60% à 84%. Ce score effectivement représentatif est bien sûr beaucoup plus impressionnant à présenter à un acheteur, vendeur ou locataire potentiel.

Il est donc essentiel de s'assurer que cette majorité silencieuse laisse également ses expériences sous forme d'avis ou d'avis complet afin d'améliorer la réputation en ligne d'un agent immobilier. Mais comment rassembler de tels avis? Comment inciter la majorité silencieuse à partager leur opinion sans détour?

Critiques immobilières: Faites connaissance avec la majorité silencieuse

De loin, la plupart des clients des agents immobiliers sont satisfaits, mais ne laissent pas d'avis.

Une façon simple de recueillir plus d'avis est via des e-mails. Ce n'est vraiment pas beaucoup de travail pour rédiger un message standard demandant gentiment au propriétaire de laisser un avis honnête sur ses expériences. Prévoyez un moment clair après la signature de l'acte où vous envoyez toujours cet e-mail. En plus de recueillir des avis supplémentaires, vous laissez également l'impression que vous attachez de l'importance à la qualité de votre service, ce qui ne peut qu'améliorer le bouche-à-oreille.

Une autre option est d'utiliser un service qui se charge de recueillir tous ces avis pour vous, comme Smooved. De cette manière, vous n'avez pas besoin de passer du temps à envoyer des e-mails.

De plus, le contact professionnel et téléphonique entraîne plus d'avis et de meilleurs avis. Vous pouvez ainsi mobiliser au maximum la majorité silencieuse pour optimiser votre réputation en ligne en tant qu'agent immobilier. Avec un service comme Smooved, vous pouvez également implémenter immédiatement votre score d'avis sur votre site Web, afin que vos visiteurs découvrent la qualité de votre service en moins de 5 secondes. La preuve sociale vaut de l'or en ligne.

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